SPORT & SANTE

APPRENDRE A JOUER AU GOLF A FAIT DE MOI UN MEILLEUR INVESTISSEUR

Les similitudes entre jouer au golf, investir et entreprendre

Catégories : Entrepreneur, Investisseur

ATTENTION : – Ce que vous allez apprendre maintenant est le secret des entrepreneurs et investisseurs à succès, – Ne le répétez à personne

J’aime apprendre des nouvelles choses, des nouveaux concepts et en apprenant à jouer au golf  voici ce que j’ai découvert :

*Définitions*
GOLF :
Le jeu de golf consiste à jouer une balle ⚾️ avec un club 🏌 depuis l’aire de départ jusque dans le trou en la frappant d’un coup ou des coups successifs conformément aux règles.

ENTREPRENDRE :
Entreprendre consiste à créer un produit 👔 ou un service ayant pour but de répondre à une problématique que rencontre plusieurs personnes. Au départ entreprendre n’est pas toujours facile, mais il faut frapper et frapper, quitte à revoir son business model afin d’atteindre son objectif 🎯

INVESTIR :
Investir consiste à faire une analyse détaillée et très minutieuse des différentes entreprises sur lesquelles on veut investir et les acheter ou prendre quelques actions.
Cela consiste aussi à investir dans un bien immobilier avec un fort 💪🏻 potentiel en vue d’avoir un bon rendement (idéalement à 2 chiffres 😎).

Règle 1 : Avoir un objectif
Au golf
: Frappez la balle ⚾️  avec un club jusqu’à la faire entrer dans le trou.

Entreprendre : Créer un produit ou service répondant à un besoin spécifique d’une population donnée.

Investir : Mettre son argent sur un projet en visant un ROI (Return On Investment) – Retour Sur Investissement.
Vous pouvez aussi investir en vous-même.

Règle 2 : Avoir de la détermination
Au golf : C’est rare que la balle rentre dans le trou à la première frappe, c’est souvent une succession de frappes.

Entreprendre : La majorité des entrepreneurs à succès ont très souvent créé plusieurs entreprises qui n’ont pas (ou très peu) marché avant d’arriver à leur entreprise à succès.

Investir : Certains investisseurs du niveau supérieur ont fait des investissements qui n’ont pas vraiment marché avant de faire le bon investissement qui a permis leur réussite.

Dans les 3 cas, il est souvent difficile de réussir d’un coup (ce n’est pas impossible) mais en lisant les histoires de personnes comme : Robert Kiyosaki, Donald Trump, Warren Buffet, Abraham Lincoln… je comprends qu’ils ont entrepris plusieurs choses qui n’ont pas toujours marché.

Leçons : Quel que soit ton business aujourd’hui, si tu sens qu’il faut que tu changes d’activité, fais-le .

Règle 3 : Être dans l’environnement propice

Dans les 3 domaines cités il est important de se créer un environnement: je dirai mieux, il faut être dans l’environnement des gens qui font la même chose que toi ou qui font ce que tu veux faire, qui ont atteint les résultats que tu veux atteindre, ainsi tu auras l’opportunité de poser toutes tes questions.

L’un des endroits où tu retrouveras plusieurs investisseurs/ entrepreneurs au mètre carré c’est au terrain de golf.

Autrement dit l’un des sports pratiqué par des personnes qui investissent et entreprennent c’est le golf (ce n’est pas le seul).

Pose-toila question suivante : Quel sport aimerais-tu pratiquer demain lorsque tu auras du succès dans ce que tu entreprends? Si tu me dis le golf, vas-y commence aujourd’hui ! Pourquoi attendre ?!

Beaucoup disent lorsque je serai, alors je ferai, non fais déjà aujourd’hui et tu seras demain.

La dernière similitude : Dans le golf tu vises un trou mais quelque fois tu ne le vois pas car il est loin, mais tu vois le drapeau. De même dans entrepreneuriat tu poursuis un objectif que tu visualises (le drapeau) mais pas encore le point d’arrivéeclairement (le trou).

Vivez une vie d’exception !

Vous souhaitez un coaching business ?